- didesign -

identité

visuelle

les choix

créatif

Charte

graphique.

-pourquoi une charte graphique?-

L’identité visuelle est l’ensemble des éléments graphiques qui permettent l’identification de votre entreprise ou activité.
Les éléments qui la composent sont :
– le nom (marque),
– le logo,
– la typographie,
– les couleurs,
– la mise en page,
– les pictogrammes et les icônes.

Le

logo.

-pourquoi un Logo?-

Un marqueur fort qui permet l’identification de la société mais aussi le travail qu’elle délivre, l’assurance pour le marché potentiel d’une société qui affirme qui elle est et ou elle va.

Dix raisons de créer un logo pour votre activité.

couleur

le choix des couleurs

La couleur jouent un rôle considérable sur nos émotions. Elle éveille en nous une combinaison de souvenirs et de sens, au même titre que les odeurs et la musique. Elle affecte notre inconscient et a le pouvoir d’influencer nos choix.

Marqueur fort elle reflète l’état d’esprit de votre activité.

typographie

le choix typographique

Les choix typographique ne peuvent-être laissé au hasard, le style d’une police d’écriture est si importante qu’ elle à un impact déterminant sur le succès d’un produit, d’un service ou d’une marque.
Au même titre qu’une couleur ou une forme, le style typographique influence l’émotion et l’humeur du prospect.
Ce choix se fera en fonction de l’émotion sensée être déclenché.
Pour ce faire de grandes lignes pourront ’être misent en exergue.

 

le nom

le choix du nom

Il est généralement implicite, puisqu’il décrit soit l’activité, soit il dé nomine l’entrepreneur. Mais il peut être la réflexion d’une stratégie plus élaboré. Exemple, pour une société souhaitant se développer à international, son choix se portera sur un nom de résonnance Anglo-Saxonne. Mais ont pourraient au contraire, faire le choix de garder un mot français, reconnu dans le monde entier. « Champagne »

-critères-

projet

créatif

A venir

chaque choix

-critères-

choix

créatif

concept

chaque choix

logo Noir 1

-didesignconcept-

freelance

concept

créatif